De moins en moins de personnes subissent une intervention chirurgicale pour le rajeunissement de la peau, car il existe plusieurs méthodes alternatives et non chirurgicales. Ils sont mieux tolérés et les effets ne diffèrent pas dans le temps. Ils ont également besoin de moins de temps et n'ont pas besoin de rééducation. Les méthodes non chirurgicales sont offertes par la cosmétologie esthétique - une nouvelle étape vers les soins de la peau.
Rajeunissement esthétique
Le rajeunissement esthétique de la peau est l'allongement durable de l'épiderme sans intervention chirurgicale. Récemment, les procédures liées à la cosmétologie esthétique sont de plus en plus répandues. Cela est dû au fait qu'il existe plus de méthodes non opérationnelles. Si tout le monde n’allait pas au bureau du chirurgien pour une peau lisse, saine et belle, alors beaucoup seraient d’accord avec l’esthétique.
Les procédures non chirurgicales comprennent: le massage, les injections, l'utilisation de diverses crèmes, le lifting, l'exfoliation, la carboxothérapie, etc. Avec l'aide de la cosmétologie esthétique, vous pouvez corriger les imperfections cutanées, hydrater l'épiderme, changer les contours du visage, éliminer les rides et autres signes du vieillissement. La cosmétologie esthétique est utilisée non seulement par les femmes, bien qu'elles le soient pour la plupart, mais également par les représentants de la moitié masculine.
Méthodes de rajeunissement esthétique
La cosmétologie esthétique comprend le rajeunissement par injection, le rajeunissement du matériel, le massage et les procédures préventives. Les procédures cosmétiques utilisant des injections comprennent:
- Mésothérapie- est une injection d'un médicament qui peut augmenter l'élasticité de la peau, redonner une couleur saine aux couches supérieures de l'épiderme, lisser les rides et soulager le visage et le corps. Le Botox est depuis longtemps le médicament de mésothérapie le plus populaire.
Important!En plus de l'effet rajeunissant, des effets secondaires peuvent également être observés lors de l'introduction du Botox, tels que: l'apparition d'éruptions cutanées allergiques, des difficultés respiratoires, des problèmes oculaires et visuels, une insuffisance du rythme cardiaque, des démangeaisons dans la zone du médicament. administration.
Compte tenu des effets négatifs sur le corps, qui se manifesteront tôt ou tard chez la plupart des utilisateurs de ce médicament, les cosmétologues fabriquent d'autres produits adaptés aux substituts du Botox, tels que: l'acide hyaluronique, les fibroblastes, les extraits de collagène et autres.
- PlasmoliftingEst une méthode relativement jeune dans le domaine de la cosmétologie. Cela consiste en l'introduction de son propre plasma sanguin à une profondeur ne dépassant pas 5 mm dans la couche supérieure de l'épiderme. Pour cela, le sang veineux d’une personne est placé dans un dispositif spécial qui en sépare le plasma. L'essentiel est de ne pas perturber la séquence de fonctionnement du séparateur séparateur. Ce plasma est ensuite injecté dans la peau humaine. Cette méthode est bonne car, si elle est effectuée correctement, aucun effet secondaire n'est observé.
- Biorévitalisation- consiste en l'introduction d'acide hyaluronique dans la peau. Il a un effet durable, où, en plus d'améliorer l'apparence de la peau visuellement, il l'hydrate et la nourrit.
- Thérapie à l'ozone- des méthodes modernes d'hydratation de la peau avec de l'oxygène, à la suite desquelles les processus naturels des cellules épidermiques sont déclenchés. Fondamentalement, contrairement à la méthode précédente, elle n'est appliquée que sur les zones à problèmes de la peau. Après traitement à l'ozone, les effets suivants peuvent être observés: renouvellement du tissu sous-cutané, augmentation de la circulation sanguine dans le sang, lissage des rides, uniformisation de la couleur de la peau, stimulation des processus métaboliques de l'épiderme.
- Contour en plastique- c'est l'introduction de préparations spéciales - des charges qui peuvent restaurer la quantité de parties du corps perdues. Dans la plupart des cas, les charges comprennent de l'acide hyaluronique, des extraits de collagène et d'autres préparations supplémentaires, dans des proportions sans danger pour le corps.
Le rajeunissement du matériel comprend:
- ELOS jeunesse- une des procédures cosmétiques les plus «jeunes» pour le rajeunissement du visage. Elle est réalisée en utilisant l'influence de faibles impulsions de courant et de la lumière sur la couche supérieure de l'épiderme. Avec son aide, vous pouvez stimuler les processus métaboliques de la peau, réduire la profondeur des rides, vous débarrasser des rides imitant. La procédure est indolore et ne cause pas d'inconfort.
- Traitement au laser- consiste en l'élimination des particules mortes de l'épithélium, à l'aide d'un laser de longueur spéciale. Il est très populaire car il n'y a pas d'effets secondaires. La procédure de rajeunissement ne provoque pas de sensation douloureuse. En conséquence, vous pouvez voir une augmentation de l'élasticité et de la fermeté de la peau, l'alignement des couleurs, le renouvellement de l'épiderme au niveau cellulaire.
- Rajeunissement photo- réduit la profondeur des rides, élimine les éruptions cutanées d'origines diverses, cache les tissus capillaires. Tout cela se fait en exposant la peau à des impulsions de lumière. La procédure la plus rapide de tout ce qui précède. Il est principalement utilisé pour les personnes de plus de 40 ans.
- Élever les ondes radio- a un effet durable. Cette procédure implique une exposition cutanée aux ondes radio-magnétiques. Après cette procédure, une augmentation de l'élasticité de la peau et un effet rajeunissant général sont observés.
- Chauffage- élimine bien les premiers signes du vieillissement. Il s'agit des effets du rayonnement radiofréquence sur les couches internes de l'épiderme. Cette procédure n'a pas de contre-indications, pas d'effets secondaires. Thermage est populaire avec un effet stable. Il est capable de rajeunir la peau en une procédure par an.
Sur une note.Les massages peuvent être effectués non seulement dans un salon de beauté, mais aussi à la maison. L'essentiel est de comprendre quelles zones doivent être touchées et de prendre en compte le caractère unique de la peau.
Des mesures préventives de rajeunissement de la peau sont effectuées en utilisant des crèmes anti-âge contenant de l'extrait de collagène et de l'acide hyaluronique.
Comment choisir les bons soins
Pour chaque type de peau, vous pouvez choisir vos propres produits de soin. Il existe trois types de peaux: mixtes sèches, grasses. Les produits adaptés aux peaux grasses ne pourront pas aider la peau sèche. Si la peau a besoin d'un produit plus efficace qu'une simple crème, même avec de l'acide hyaluronique, vous pouvez effectuer certaines procédures avec un effet rafraîchissant.
Quelle est la meilleure procédure pour le rajeunissement du visage? La méthode de rajeunissement du matériel est considérée comme la plus courante, car elle a un effet relativement long, sans effets secondaires et les résultats dépassent de nombreuses attentes. Mais, pour qu'un remède matériel pour le rajeunissement soit efficace, vous devez subir une procédure.
Pour obtenir plus rapidement le résultat souhaité, vous pouvez utiliser des injections. Mais vous devez étudier attentivement les médicaments injectés dans la couche épidermique, car ils peuvent provoquer des réactions allergiques et d'autres effets secondaires.
Procédures à domicile
Vous pouvez également traiter votre peau à la maison. Cela ne nécessite pas de formation spéciale. Un grand nombre de femmes s'efforcent de conserver une peau jeune, sans s'éloigner du miroir de leur propre salle de bain. Le traitement à domicile a ses avantages. Premièrement, ils sont 100% naturels, et deuxièmement, c'est une option beaucoup moins chère que d'aller dans un salon de beauté.
L'une des crèmes maison les plus courantes est la rétinoïque. On le trouve dans la plupart des cosmétiques utilisés dans les salons de beauté coûteux. Séparément, cet outil est assez peu coûteux. Il est recommandé de l'utiliser sur les zones à problèmes pendant 3 semaines au printemps et en automne.
Vous pouvez également utiliser une variété de masques faciaux à la maison. Aujourd'hui, il n'y a aucun problème à acheter un masque pour la peau dans les magasins spécialisés. Mais si, pour une raison quelconque, le masque n'est pas acheté, il peut être préparé à la maison. Il se compose généralement d'ingrédients qui sont toujours à la maison.
Il faut le comprendre!Les soins de la peau nécessitent une surveillance constante et des procédures régulières. Il n'y aura aucun effet si vous faites le masque une fois par mois.
Prévention et soins
Les mesures de soins préventifs de la peau comprennent: le massage, le nettoyage du visage et l'utilisation de crèmes anti-âge.
Noter!Pour que la peau du visage soit saine et belle, il est nécessaire d'exclure de la vie un régime hypocalorique. Vous devez également boire beaucoup d'eau propre - au moins 1, 5 litre par jour.
Avec la bonne approche de soin de la peau, il vous ravira avec santé, sans rides et élasticité pendant longtemps. Le plus important est de suivre certaines règles pour traiter différents types de peau. Il faut également comprendre que toute intervention cosmétique en salon liée à diverses techniques de rajeunissement de la peau ne peut être réalisée que par un spécialiste qualifié.